Présentation : Asus Transformer Book Trio

Asus commercialise un nouveau modèle d’ordinateur hybride, le Transformer Book Trio. Hybride signifie normalement deux usages différents d’un même produit, ordinateur portable et tablette. Le constructeur taïwanais en rajoute une couche avec la possibilité de le transformer en ordinateur de bureau.

PC portable, tablette et même ordinateur de bureau ?

SI on comprend très bien qu’un ordinateur portable peut se séparer de son clavier pour devenir une tablette tactile, on peut légitimement se poser des questions sur la transformation d’un PC portable en ordinateur fixe. Et c’est là qu’Asus crée un marché de niche sans aucun concurrent.

Le Transformer Book Trio TX201LA se veut adapté à tous les usages, aussi bien professionnels que pour les loisirs. Son Windows 8.1 autorise l’installation de toutes les applications possibles tandis que la couche Android permet de l’utiliser comme une tablette avec ses applications et jeux tactiles.

Windows et Android sur le même périphérique

Le passage du système Android à Windows et vice-versa se fait en quelques secondes à l’aide d’un simple bouton du clavier.

Le multifonctions hybride Asus Transformer Book Trio TX201LA-CQ004H se vend chez Amazon.